• Premier Polémix Express', la tour dans la brume...

    Stage à France Inter, acte 2. J'ai enfin eu du contenu diffusé à l'antenne, pendant la matinale.
    La rédaction s'interroge constamment sur "comment parler de Sarkozy sans qu'il nous dicte complètement notre agenda", sans toutefois jamais prendre la décision supreme, celle de ne pas en parler du tout. Du coup, il avaient décidé hier de décrypter une nouvelle fois les rapports du petit président avec les médias. J'ai été chargé de recuillir la parole d'un Monsieur polémix express sur le thème "comment Sarkozy a modifié le rapport à la fonction présidentielle". Dominique Reynié, visiblement en vacances mais pas pour tout le monde, m'a fait au téléphone un truc très propre dans le genre "que va-t-on faire d'un président show-biz qui tutoie les grévistes en cas de crise"...
    J'ai découvert ensuite que le monsieur était l'heureux titulaire d'une laisse d'or. Ce prix était décerné par l'ex-irrégulomadaire PLPL (Pour lire pas lu). Le journal sardonique s'est depuis fondu dans Le plan B, qui a repris le flanbeau. "La lutte est acharnée mais le Plan B ne décerne la laisse d'or qu'au plus servile...", annonce le journal a chaque remise du prix. 
    Laisse d'or, je ne sais pas, mais expert des plateaux, sûrement. J'ai interviewé aujourd'hui un de ces Polémistes express' que moquaient il y a quelques années les Guignols. Ces spécialistes (politologues, sondologues, économicologues, déclinologues...) qui accourrent à chaque occasion de donner leur avis, spécialisé ou non.
    Pendant ce temps-là, la tour que je vois de mon bureau, ZIE EYFEL TAWEUR, a le nez dans la brume parisienne.
    La suite au prochain épisode.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    fanch
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 13:18
    hein ? taire…
    salut mat' désolé j'écoute pas l'inter et encore moins la matinale qui donne envie de se suicider, des que témmigres sur culture je n'aurai plus d'oreilles que pour toi… mais l'affaire que tu décris est bien triste, on dirait du parler autour, encore, et encor, je t'envoie par mail un petit humour tcho…bizness
    2
    Mercredi 30 Juin 2010 à 03:26
    GOOD
    Thanks for your posting; I really appreciate your ideas. Hope you can keep going.This is a really great website, and I really like your essay. Thanks for your sharing.I like it very much, thanks!!!Thanks for that recommendation; it is really helpful for me to say!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :