• Encore plus fort : ils nous verdissent le Dakar!

    Attendez-vous à entendre ce genre d'expressions dans la bouche de Gérard Holtz cet hiver : "Buggy bio", "Voiture écolo", "Pilote militant du climat". Il y aura en effet une voiture roulant au bio-éthanol sur le rallye Lisbonne Dakar 2008.
    Le bolide sera conduit par Philippe Gallois, qui a convaincu "l'aventurier" Nicolas Vannier (celui qui a fait transporter de la glace à Moscou pour amener sur la place rouge le traineau de son Odysée sibérienne), de le parainner, tellement l'initiative va aider à sauver la planète. Des preuves de cela s'il en fallait encore ? La voiture est peinte en verte ! Mais il n'y a pas que cela : d'abord, le pilote a créé un label pour les bâtiments "qui s'engagent concrètement sur la voie de l'environnement"; le sponsor, Gazeley est un "opérateur immobilier qui conçoit des bâtiments logistiques à vocation durable". Alors ? Convaincus ? Et pour parfaire la couche de peinture verte sur cette belle venture humaine pas du tout polluante etjamais meurtrière, la coque est biodégradable, les pneus sont "verts", les planches de désensablage sont en chanvre, la peinture est "environnementale" (je suis preneur de toute définition de ce terme employé comme ça!), le pot d'échappement est sans bruit, et le filtre à air est en papier... pirouette, cacahouète! Et si je vous rajoute des panneaux solaires et de la peinture photovoltaïques, la vous allez me dire que ça fait trop... et pourtant c'est vrai !
    Alors, ça vous en bouche un coin, hein ! Un argument de moins pour ces raleurs d'écolos qu'on entend tous les ans en janvier... Surtout que le Dakar à fait son bilan carbone. Et que l'an dernier, les moteurs de la course ont SEULEMENT généré autant de CO2 qu'une journée sur le périph' parisien...
    Puisqu'on vous dit qu'il est vert! N'ayez plus d'états d'âmes à admirer les paysages!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :